Mes rayons de bonheur de chaque jour



mercredi 30 décembre 2009

Ticha est sauvé

Ticha s'est fait renversé par une voiture dimanche soir. Il est rentré tout seul à la maison blessé à la tête et mal partout. Il avait du mal à respirer et les yeux à moitié fermés, mais le véto. a dit que c'était un état de choc. Il a été comme ça jusqu'à mardi matin. J'ai eu très peur de le perdre. Les radios ont montré qu'il n'avait rien de cassé. Il a eu des piqûres d'anti-inflammatoire, et de l'homéopathie contre la douleur.
Hier soir, il mangeait et marchait au véto., et chez moi quand j'étais absente de la pièce où je le transportais pour qu'il soit toujours avec moi. En ma présence, il gémissait, ne savait ni marcher ni manger.
Suite aux conseils du vétérinaire, je lui ai fait reprendre une vie normale aujourd'hui, c'est-à-dire ne pas le transporter, mais l'appeller pour qu'il vienne seul, le laisser aller à la litière et manger seul. C'est dur autant pour lui que pour moi, mais ça marche. Il a mangé et bu aujourd'hui, et a été une fois à sa litière. A part ça il a passé sa journée à dormir, n'a pas voulu jouer, mais ça a l'air d'aller mieux qu'hier. Lui qui était si vif, il avance à tous petits pas très lents, mais il est en vie !
Pour lui donner envie de manger, j'ai dû acheter les croquettes hyper-chères du vétérinaire, car il ne fait des efforts que pour celles-là.
Sur sa radio, on a fait une découverte stupéfiante : il a un plomb de carabine sur la colonne vertébrale ! ça date de l'époque où il était abandonné, donc avant qu'il n'arrive devant ma maison à noël il y a 3 ans. Quelqu'un n'a rien trouvé de mieux à faire pour le faire fuir d'un endroit où il n'était pas désiré que de lui tirer dessus ! Y'a vraiment des imbéciles sur terre.
Pipo ne se doute pas des évènements qui viennent de se passer et dort comme un bienheureux.

Fannie non plus ne s'inquiète pas, et se repose sur l'aquarium, chauffée par le néon qui se trouve sous la plaque.



1 commentaire:

  1. Ticha, tu portes le même nom qu'une de mes minettes, à une différence près: elle se nomme TiSha.Je te souhaite un bon rétablissement, et ça suffit la comédie!

    RépondreSupprimer