Mes rayons de bonheur de chaque jour



samedi 24 avril 2010

Epalzeorynchus crossocheilus siamensis spé

Dans mon aquarium de guppies, j'ai 4 épalzéo : 2 siamensis et 2 siamensis spé (spécial, ce qui veut dire que c'est une race légèrement différente de la race courante) que j'ai acheté tous les 4 comme siamensis.
L'un des épalzéo spé s'attaque à l'autre. J'ai du les séparer et n'ai eu comme solution que de mettre l'attaquant dans le bac des alevins. Pour l'instant, il est stressé, mais dès que ça ira mieux, il devrait manger mes petits alevins. Il ne peut vivre qu'avec des cichlidés si l'on veut être sûr qu'il ne tue pas ses co-locataires. C'est sympa de la part du vendeur de me le dire 1 an et demie après l'achat de ces poissons ! grrrrr : Il savait que chez moi, j'ai des guppies.
Donc si quelqu'un a un bac de cichlidés et peut accueillir mon épalzéo, je le lui donnerai gratuitement. Le deuxième épalzéo spé montre aussi depuis aujourd'hui des signes d'agressivité vis à vis des deux autres épalzéo, donc si quelqu'un le veut pour un bac de cichlidés également, je le donnerai bien volontiers.
Merci à tous ceux qui peuvent faire circuler l'info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire