Mes rayons de bonheur de chaque jour



jeudi 20 janvier 2011

Charlie cherche une famille

L'un de mes voisins avait un chat (ci-dessous), et il a déménagé. Je l'ai croisé le jour de son déménagement, et il m'a annoncé son départ définitif. Comme son chat est venu manger chez moi l'année dernière à une période où il était parti (je l'avais appelé Boy, mais ça ne lui va pas du tout) et que j'ai beaucoup d'animaux, il m'a dit : "Si vous voyez mon chat, je vous le donne". J'ai refusé, car j'ai beaucoup d'animaux et je suis dans l'impossibilité financière d'en avoir plus. J'ai tenté de convaincre le voisin de garder son chat, mais il a dit : "Il se débrouillera tout seul". Trois-quatre jours après son déménagement, je vois arriver le chat dans la petite cabane, je lui met une gamelle de croquettes et il l'a dévore. Il ne peut pas rentrer chez moi à cause de mes chats. Je n'ai pas les moyens de le soigner s'il tombe malade. Il n'a jamais vu de vétérinaire de sa vie.
Je ne peux pas le laisser comme ça, et je ne peux pas le garder. Je suis en train de l'apprivoiser, j'ai même su le caresser hier sans qu'il ne s'enfuit.
Si une association pouvait le prendre en charge dans une famille d'accueil ou si une famille voulait bien l'adopter, il serai le plus heureux des chats.

En étant soigné, cajolé, je serai le plus beau des minous.

Je ne suis pas encore rassuré, mais je prends confiance dans ma nounou petit à petit.

3 commentaires:

  1. Tu es de ou ??
    Tu peux mettre une annonce ici :

    http://animauxpassion.forumpro.fr

    RépondreSupprimer
  2. dans le ch'tit nord!!!!

    je l'aurais bien pris mias bon...........j e suis un peu loin, Bilbon peut rentrer un jour et Lendil est assez jaloux!

    RépondreSupprimer
  3. Charlie part demain à l'association "Les chtites pattes" où il sera vu par un véto et stérilisé mardi, puis placé dans une famille d'accueil afin d'être adopté par la suite.
    Un grand merci aux "chtites pattes" !

    RépondreSupprimer