Mes rayons de bonheur de chaque jour



lundi 14 mars 2011

Eclair, lapin en transit.

Eclair a été trouvé dans un jardin, amené à un cabinet vétérinaire, confié à une personne qui ne s'en est pas bien occupé. Je l'ai récupéré une semaine après. A adopter "au bazar des nac". Il est chez moi jusqu'à dimanche, puis part rejoindre sa famille d'accueil dans la région parisienne dimanche.

Je suis beau et affectueux. Je ne suis pas encore castré.

Je commence à manger de la verdure, c'est bon !

Je déguste.

Je regardais le foin d'un air totalement indifférent, je ne savais pas ce que c'était. Nounou s'inquiétait car elle n'arrivait pas à m'en faire manger.
C'est alors que Thisbé m'a apporté du foin de sa mangeoire, me l'a déposé de l'autre côté de la grille de mon parc. Je ne savais pas ce que c'était, et moi j'avais faim car nounou ne m'avait presque rien donné à manger. Thisbé est repartie, a repris du foin, l'a déposé devant la grille et l'a poussé dans mon parc. Je n'ai toujours pas compris. Elle est repartie à nouveau, a pris du foin dans sa bouche dans le sens d'une paille et l'a mangé devant mon nez. J'ai alors mangé l'autre extrémité et ai tiré le brin de sa bouche. J'ai enfin compris que je devais manger du foin ! Puis, j'ai mangé ce que Thisbé m'avait apporté et enfin celui qui était dans la petite boite de mon parc : J'adore le foin !
Nounou avait les larmes aux yeux de cet évènement tellement elle était émue et submergé de bonheur.

5 commentaires:

  1. Dur sur de reprendre le chemin des bonnes habitudes alimentaire!!! Une grosse caresse et bienvenue dans le monde merveilleux des lapins choyés!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop mignon la manière dont il a appris à gouter le foin ...

    RépondreSupprimer
  3. Encore une histoire bien belle, bien émouvante de lapins à qui il ne manque que la parole...Thisbée est merveilleuse d'intelligence ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop canon ce loulou! Et Thisbé, une vraie maman gateau!!! Une belle princesse, qui offre de beaux cadeaux!
    Papouilles aux poilus!

    RépondreSupprimer