Mes rayons de bonheur de chaque jour



vendredi 22 juillet 2011

Praline

Lundi, 22 heures, une dame de la rue voisine sonne à ma porte.
Elle me dit qu'un groupe de jeunes vient de jeter un chaton dans son jardin, qu'elle ne peut le garder car elle en a déjà 5 et me demande de m'occuper de le placer dans une association pour qu'il ne soit pas à la rue.
Malheureusement j'ai de la place et je l'accueille "pour un soir".


Lundi, 22h30 : Il est trop beau !
Lundi, 23h00 : Un amour.         
Lundi, 23h30 : Et si............. ?  
                                                Mardi, 8h30 : Chez le vétérinaire : C'est une chatte de trois mois en bonne santé. Reste une prise de sang à faire vers l'âge de 6 mois pour être sûre qu'elle n'est porteuse d'aucune maladie. 
                               Mardi, 8h45 : "Docteur, j'ai bien envie de la garder !"
"Oui, c'est possible, juste quelques petites précautions à prendre"   

Et voilà comment Praline est entrée dans ma vie.
Un miracle pour elle car elle a été abandonnée chez une dame qui est venue me voir, de plus pile au moment où je pouvais la prendre.
Un miracle pour moi car elle m'a conquise, je l'ai adoptée et elle me donne plein de bonheur.
Vu ces circonstances, Praline est un miracle pour chacune de nous : je suis sûre que c'est Pipo et Fannie, du paradis, qui ont fait en sorte que ce soit chez moi qu'elle atterrisse maintenant.

    

mercredi 13 juillet 2011

Hier

Hier matin je suis allée voir Pipo. J'ai été choquée car il n'était pas allongé, mais en arc de cercle et je ne m'attendais pas à le voir ainsi. Ce fut très dur, mais j'ai réalisé qu'il est vraiment mort. Car quelque part je ne le croyais pas.
J'ai été voir la personne qui l'a amené au cabinet. Il est mort lundi après-midi ! une semaine après que les médicaments étaient censés ne plus faire effet. Comme sa soeur, il était naturellement résistant à ce poison, mais pas suffisamment pour y survivre sans traitement.......Et moi qui le croyais mort, le vétérinaire en était sûr ! J'aurai dû continuer à y aller et l'appeler tous les soirs ! Il était dans le jardin d'une maison à quelques mètres du cabinet, le monsieur nourrit les chats errants. Mais il ne l'a vu que dimanche et a pensé qu'il s'agissait d'un chat du quartier que des gens soignaient car il avait toujours sa collerette orange fuo. Hier matin, le véto a été averti par une dame et ils ont été voir tout de suite à plusieurs, ils ont fouillé toute la propriété sans trouver de traces de là où il pouvait bien loger. Et comme il y a des champs derrière à perte de vue, ils pensent qu'il avait trouvé un refuge quelque part dans les champs. Ils l'ont appelé, mais il n'a pas répondu. Et hier en fin d'après midi la dame de cette propriété l'a vu, mort. Elle l'a amené tout de suite au vétérinaire mais c'était déjà bien trop tard pour tenter quoi que ce soit.
J'ai le coeur brisé : il était vivant, pas loin, les chiens ne l'ont pas repéré car il était derrière la maison dans les champs, mais il était là à quelques mètres ! Et j'avais arrêté de le chercher depuis 5 jours déjà ! Il a vécu comme un chat errant pendant deux semaines, lui qui a toujours été chouchouté, câliné. Et il est mort seul.
En même temps je pense que c'était aussi sa volonté car il a fait comme Fannie : il a disparu plus longtemps car il a eu une grosse perfusion de vitamines K, et il est revenu là où il mangeait (Fannie à la maison), bien en vue, pour mourrir. Alors que lorsqu'on l'appelait il aurai pu miauler, venir me voir, mais il ne l'a pas fait.
J'espère qu'il n'a pas cru que je l'avais abandonné.....Je l'aimais tellement !
Deux amours de chats en deux mois, la maison est tellement vide, ils me manquent tellement, et à Ticha aussi.
Ayant retrouvé son corps, je vais pouvoir l'enterrer dignement aux côtés de sa soeur Fannie. Ils ne se sont jamais quittés : ils sont nés ensemble, ont vécu ensemble, et sont morts à un mois d'intervalle.
Je récupèrerai ses cendres dans un mois.

Mon père fait paraitre un article dans "la voix du nord" de Valenciennes ce dimanche.
Les plaintes c'est fait.
La fondation Brigitte Bardot me propose une aide juridique si on arrive à savoir qui a fait ça. Mais c'est mal parti, la police s'en fout !
Heureusement que tous mes amis de la protection animale et quelques autres sont là dans ces moments très difficiles.
Mes chats sont morts beaucoup trop jeunes et trop soudainement. En plus j'étais très fusionnelle avec eux, sans arrière-pensée car ils avaient encore dix à quinze ans devant eux.............

lundi 11 juillet 2011

Le corps de Pipo vient d'être retrouvé

Le vétérinaire a appelé mes parents ce soir (je travaillais et n'ai donc pas répondu à leur appel) pour leur dire qu'on venait de leur apporter le corps de Pipo. Une personne qui nourrit les chats errants la retrouvé dans son jardin. Cette personne ne l'a jamais vu venir manger chez elle, certainement qu'il se cachait et venait manger une fois les autres chats partis, par nuit.
Je vais voir Pipo demain matin. Il avait toujours sa collerette.