Mes rayons de bonheur de chaque jour



lundi 15 août 2011

Bébert

J'ai fait un stage de deux semaines à ma clinique NAC. C'était super ! J'ai adoré et découvert plein d'animaux que je ne connaissais qu'en animalerie. J'ai appris à faire des injections sous-cutanées, vu des stérilisations de chat et cochon d'inde, un utérus de lapine infecté (impressionnant !), les soins des dents des lapins et j'avais en charge la salle des hospitalisés certains jours où l'ASV était à l'accueil.
J'ai appris énormément et passé deux semaines formidables !

Bébert est malade, il a une pneumonie. Il a été en stage avec moi la première semaine, puis est rentré à la maison la deuxième. Il a refait une radio vendredi et a toujours l'un des poumons infecté. Il va avoir un lavage des poumons mercredi pour savoir de quelle bactérie il s'agit, car il y en a deux : l'une est erradiquée et l'autre a progressé. Il a beaucoup maigri et est nourri au critical care principalement.

Ma dernière semaine de vacances va être occupée tous les jours :
- Mardi détartrage des dents de Ticha, avec extraction de celles pourries.
- Mercredi lavage des poumons de Bébert (pourvu que ça se passe bien !).
- Jeudi EDF qui vient "dans la journée"
- Vendredi soir repas poil de carotte
- Samedi repas avec une amie de qui je vais garder le chien la semaine d'après
- Dimanche je vais m'occuper de Tinou, Flappie et Gloupie chez eux.
Entre deux il faut que je lave ma maison, range et travaille mes cours.

3 commentaires:

  1. Super nouvelles te concernant, je pense très fort à Bébert...on croise les pattes ! li-lou

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tout ira bien pour Bébert !

    Tu as un chouette programme pour ta semaine et bien de la chance d'avoir fait ce stage. Ce doit être passionnant (j'aurais adoré être vétérinaire !), c'est dans le cadre de tes études ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je fais une formation d'ASV par correspondance. J'ai fait ce stage pendant les deux premières semaines de mes congés.
    Sinon je suis auxiliaire de puériculture en crèche mais partout où je suis allée l'argent passe avant les enfants, au détriment de ceux-ci.
    Du coup je change totalement d'orientation, car j'adore soigner les animaux et il y a beaucoup de cabinets où l'animal est prioritaire.

    RépondreSupprimer