Mes rayons de bonheur de chaque jour



dimanche 3 janvier 2010

Pimpine

Le 3 janvier 2009, ma petite Pimpine est décédée à la clinique vétérinaire. Ce fut le jour le plus triste de l'année.
Grâce à elle j'aime les lapins, j'ai appris à m'occuper des lapins malades ou malheureux, et je suis devenue famille d'accueil.
Avant d'avoir Pimpine je vivais pour la musique, et en même temps je voulais me rendre utile, mais sans rien trouver qui me convienne. J'avais mon train-train routinier, bien rempli, mais souvent je m'ennuyai car je ne trouvais pas de réel sens à ma vie.
Avec Pimpine, ma vie a changée du jour au lendemain.
Depuis qu'elle est décédée, je fais encore bien plus de choses pour les lapins, car ce sont eux le sens de ma vie. Ce ne sont que des animaux, me dit-on. Et bien pour moi, ce sont des êtres vivants, comme nous, les humains, sommes des êtres vivants. Certains humains sont à l'aise avec les humains, ils aident les humains. Moi je me sens à l'aise avec les lapins, j'aide les lapins.
Merci Pimpine d'avoir complètement bouleversé ma vie et même si ça fait un an déjà que tu es partie au paradis, je t'aime toujours autant et je ne t'oublierai jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire