Mes rayons de bonheur de chaque jour



mardi 29 juin 2010

Désiré malade et presque guéri

Désiré a été malade dimanche soir : il ne voulait pas manger, pas bouger. Il ne trouvait pas de position où il était bien, alors je lui ai massé le ventre et ça lui a fait du bien.
Comme il mue beaucoup, j'avais peur d'une bourre de poil, et en fait c'était bien ça, car le lendemain il y avait des poils dans les quelques crottes qu'il avait réussi à faire.
Depuis lundi matin il va mieux, la quantité de crottes est presque redevenue normale, mais il ne boit pas beaucoup, et les autres lapins non plus d'ailleurs. Il a droit à du jus d'ananas en seringue, et il déteste le jus d'ananas. Et depuis aujourd'hui tous les lapins de la maison ont de l'eau à la seringue car aucun d'eux n'est décidé à boire alors qu'il fait très chaud. Sans compter les brossages 2 fois par jour pour enlever un maximum de poils morts. J'ai tellement brossé Désiré (il perd énormément de poils) qu'il a une irritation cutanée au niveau de la collonne vertébrale, il a donc la brosse en métal pour les côtés et la brosse de soie pour la colonne. Je m'en veux de ne pas m'en être aperçu avant que ce soit irrité comme ça, mais lui ne m'en veut pas du tout. C'est vraiment un gentil lapin.
J'ai acheté des comprimés de papaye, mais les véto n'en n'ont plus, car le fabriquant est en rupture de stock ! Alors j'ai dû en acheter sur optinac, et avec les frais de port ça me revient à 16 € au lieu de 8 € ! ça fait cher la boule de poils.

2 commentaires:

  1. Ah ben zut alors !
    J'espère que Désiré va mieux mtnt !
    La clinique a des papaya à moins de 10€ ;-)
    Je prends les miennes chez eux, vu que je suis tous les 3 ou 4 jours chez eux pour mes gerbilles et mes rates !

    RépondreSupprimer
  2. Je tombe par hasard sur ton blog en cherchant des renseignements sur caecotrophes et crottes molles (moteur de recherches: Google), pour un petit loulou que j'ai pris en FA... Et là, je reconnais Désiré et Biscotte! Je ne suis pas étonnée, loin de là, mais juste amusée d'arriver chez toi!
    Super ton blog! Je vais revenir!
    Et pour en revenir à ton post: comment va Désiré?

    Bizzz
    Plum, la maman d'Olive

    RépondreSupprimer