Mes rayons de bonheur de chaque jour



dimanche 29 mai 2011

Fannie est décédée

Fannie est revenue mourrir à la maison vendredi soir vers 20h00, elle respirait mal comme mardi, pas pire. Elle ne voulait pas que je la prenne. Les autres chats ont eu une réaction que je n'ai pas compris sous le coup : ils l'ont regardé avec effroi en l'apercevant, puis comme s'ils allaient la chasser méchamment.
J'ai installé Fannie dans le fauteuil et suis restée à côté d'elle très longtemps puis comme il fallait quand même que j'aille me coucher j'ai voulu la monter dans mon lit mais elle a voulu descendre de mes bras arrivé en haut. Je l'ai posée par terre où elle a tremblé sur ses pattes, puis s'est effondrée sur le côté en lachant ses urines. J'ai appelé les urgences vétérinaires et l'y ai portée. J'ai dit à la véto de faire tous les soins qu'elle jugerai utile et l'ai laissé faire. Elle a vu qu'elle était toute pleine d'hémorragies et a absolument tout tenté pour la sauver de 2h00 du matin à 3h30, heure de son décès. Juste avant son décès Fannie m'a regardé d'un regard qui m'a beaucoup touché et qui me disait "Je t'aime énormément, j'ai totale confiance en toi".
Je suis contente qu'elle soit revenue. La véto était très étonnée et m'a dit qu'elle ne comprend pas comment elle a fait, dans son état, pour avoir la force de marcher et en plus jusqu'à revenir à la maison. Pour elle, c'est impossible. "Elle a fait un effort surhumain pour revenir" m'a-t-elle dit.
Son traitement pour la bronchite avait fonctionné, mon vétérinaire avait fait l'injection du bon antibiotique !
Elle a été empoisonnée volontairement par une forte dose d'anti-coagulant genre mort aux rats mélangé à de la pâté pour chats pour que ça se passe comme ça m'a dit la véto de garde et confirmé mon véto habituel.
Je suis désespérée, nous étions très fusionnelles toutes les deux. Fannie est restée mon bébé même si elle avait 4 ans.

10 commentaires:

  1. Oh non, je suis si triste pour toi, mais c'est une belle histoire, une preuve d'amour rarissime qu'elle t'as donnée là, et tu as tout fait pour elle.

    Courage à toi en ce moment difficile.

    RépondreSupprimer
  2. Cet article est très émouvant, j'ai les larmes qui montent aux yeux... Je suis sincèrement navrée pour toi Brigitte, je t'envoie toutes mes pensées et te souhaite bon courage <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh non c'est trop triste. En tout cas tu peux être fière d'elle pour son courage.

    courage a toi.

    RépondreSupprimer
  4. Courage ma belle.
    Tu as fait tout ce que tu as pu pour elle. Tu sais que je suis là si tu as besoin. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  5. tout mon soutien. c'est très triste, et abominable ce qu'on lui a fait.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment triste, pauvre bête.
    Je te souhaite bon courage et penses très fort à toi.

    RépondreSupprimer
  7. C'est atroce de savoir que quelqu'un a mis sciemment un poison pour tuer des chats !! C'est fou un geste pareil !!....
    Je suis vraiment désolée pour ta minette et pour toi.
    J'ai peur qu'il soit arrivé la même chose à ma Plumette.
    Je trouve qu'elle a fait un très beau geste en revenant vers toi, elle devait elle aussi être très attachée à toi...
    Tu as tout mon soutien.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de découvrir ce qui s'est passé et je t'envoie tout mon soutien. Je partage oh combien ta peine : empoisonner un animal, c'est d'une lâcheté inomable et ça met trop en colère !
    J'ai eu de la peine à lire ce que tu as écrit : son attachement pour toi rend encore plus injuste sa disparition ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  9. Je suis très triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle et comprend toute ta révolte. Courage dans cette épreuve si difficile.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    je découvre ton blog est suit bien triste de lire ceci , malheureusement le monde regorge de gens sans coeur et inhumain !
    Sa me révolte que l'on puisse faire souffrir un animal !
    En tout cas si elle a eu la force de revenir jusque ta maison c'est que tu étais vraiment importante pour elle , l'amour des animaux est plus fort que tout !
    Je t'envoie tout mon courage pour la perte de tes deux matoux !

    Gros bizoux madii

    RépondreSupprimer