Mes rayons de bonheur de chaque jour



samedi 17 juillet 2010

Les 0, 4 et 6 pattes

Les 0 pattes
Epidémie dans l'aquarium, mes guppies meurent et je ne sais pas pourquoi, j'essaye un traitement au témerol en espérant que ça marche.

Les 4 pattes
Une limace est montée sur le nez de Bébert un soir où il dormait dans la pelouse. Il s'est retrouvé avec 2 pics de poils sur le nez. Comme je n'arrivais pas à lui enlever, j'ai attendu qu'il se nettoie tout seul. Jeudi, les 2 pics de poils sont tombés, du coup, il est chauve du nez.

Les 6 pattes
Mercredi, en rentrant chez moi après le travail, 2 coccinelles étaient tellement occupées sur mon pare-brise qu'elles y sont restées jusqu'à chez moi (30 min. de route). Je les ai kidnappées et mises sous les feuilles de la rhubarbe de mon jardin infestées de puceron. J'en ai retrouvé une hier sur mon carrelage que j'ai été mettre là aussi. Elles y sont toutes les trois, et j'ai déjà beaucoup moins de pucerons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire