Mes rayons de bonheur de chaque jour



jeudi 22 juillet 2010

Monsieur le chat

A la crèche où je travaille, nous avions le chat du vétérinaire. Le vétérinaire habite juste derrière la crèche et a des chiens, son chat a émigré chez nous car il a peur des chiens. Au début, nous ne savions pas que c'était le sien, mais comme il était malade, je l'ai emmené au cabinet, et en le voyant, il s'est écrié : "Mais ch'est min ka !" traduction pour les non-patoisants : "Mais c'est mon chat !".
Le week-end du 22 au 24 mai, il a disparu avec tous les autres chats du quartier. Petit à petit, les minous sont revenus très amaigris, mais pas lui. Comme il a été éventré par une vache étant petit, il a des problèmes digestifs. Nous pensions qu'il n'avait pas survécu à un empoisonnement.
Et voici que ce midi, il est revenu ! Tout beau tout propre ! Il nous a dit bonjour rapidement, une petite caresse, puis est reparti aussi vite.
Une personne a dû le recueillir, le soigner et l'adopter. Il est vivant et a enfin une maison ! quel bonheur ! Je suis folle de joie, il va enfin avoir la vie qu'il mérite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire