Mes rayons de bonheur de chaque jour



dimanche 29 août 2010

Comme vous l'avez vu, je n'ai pas eu le temps de mettre de messages tous les jours cette semaine : C'est que j'ai repris le boulot. Et au boulot ça ne se passe pas très bien, je ne peux pas détailler ici mais c'est à cause de mes supérieurs, c'est galère tous les jours, et encore plus maintenant car j'ai décidé de ne plus me laisser faire. Je voudrai quitter cet emploi mais ne trouve pas d'autre place.
Alors j'ai pensé à quelque chose : travailler auprès des animaux. Je me suis renseigné auprès de la vétérinaire de mes lapins, et elle m'a conseillé de voir l'IFSA pour faire une formation d'Auxiliaire de Soins Vétérinaire. J'ai reçu le dossier il y a quelques jours, et ça me parait faisable, et en plus ça me plairai beaucoup. Je passerai également le certificat de capacité pour avoir plus de débouchées. Reste la question du financement : j'ai contacté le FONGECIF et j'ai un rendez-vous mardi dans 9 jours pour savoir s'ils peuvent me financer la formation. Je croise les doigts, j'aimerai beaucoup pouvoir faire cette formation et travailler auprès d'animaux.

5 commentaires:

  1. C'est terrible de ne pas être bien au boulot. En ce moment, beaucoup de supérieurs abusent car les droits des salariés se sont détériorés et il n'y a pas beaucoup de solution de remplacement.
    Je souhaite de tout coeur que tu puisses arriver à un financement pour faire qqchose qui te motive. Bonne chance ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial de pouvoir faire ça! J'attends des nouvelles, bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Juste quelques infirmations
    Car je voulais faire ça jusqu'à cette année mais par la vie reconnu par l'Etat le GIPSA en alternance.

    A savoir qu'il y a énormément d'Auxiliaire (ASV)et pas forcément suffisamment de postes à pourvoir.

    J'ai cherché pendant 2 ans un contrat en alternance que je n'ai finalement jamais trouvé.

    Je ne dis pas ça pour te décourager mais juste pour que tu sois mise au courant que ce ne sera pas tâche facile.

    J'espère que tu réussira et te souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. Merci.

    Dilaika : J'ai plein de diplômes ou certificats de formation dans des domaines très divers, et hélas le problème de manque de place se retrouve dans tous les métiers. Alors autant tenter ma chance dans les domaines qui me plaisent.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je tiens a te mettre en garde sur cette formation bidon ! Je suis en train de la terminer ! Certes, elle est reconnue par l'état, donc je ne peux rien dire, mais elle n'est pas reconnue par les vétérinaires !!!! J'ai payé très chère pour cette formation qui ne m'amènera surement jamais au travail que j'aurais toujours voulu faire !
    Vraiment, si j'ai un conseil : surtout ne la fais pas !! Tu perdras du temps, et surtout de l'argent... Les vétos n'embauchent que des personnes ayant fait le GIPSA, la formation par alternance d'aix-en-provence et d'autres villes...

    Bon courage dans tes démarches !

    RépondreSupprimer