La nouvelle porte qu'Amed m'a installé est infranchissable au grand désespoir de Peanuts.
Mais rien n'arrête une Peanuts déterminée. Un instant d'inattention, et hop ! La voilà faufilée. La semaine dernière, je préparais un bon repas pour la venue de mon frère à la maison, quand je me suis rendue compte que le four chauffait beaucoup trop. Impossible de l'arrêter, j'actionne le disjoncteur, mais la chaleur restait et plus rien ne fonctionnait. J'appelle mon père au secours, et celui-ci arrive peu de temps après. Il constate le problème, et dans la précipitation pour éviter que ça prenne feu, on coupe tout le courant de la cuisine, et il commence à tenter de démonter la grosse prise avec les cables de la cuisinière. Au bout d'un bon moment il s'en sort. D'un coup, je pense : Peanuts ! Où est-elle ? Tout est ouvert, pas de peanuts, panique à bord, elle n'est pas chez le voisin donc elle devrait revenir. Puis on la retrouve tranquillement en train de manger les croquettes des chats à côté de nous ! Je la dispute, la retire, mais elle en avait mangé beaucoup.
Le lendemain midi, en ramenant mon frère à la maison, je vois Peanuts étendue sur le côté les 4 pattes en l'air, j'ai eu très peur, j'ai cru qu'elle était morte ! Je la secoue deux fois avant d'avoir une réaction. Puis elle n'a plus bougé de l'après-midi. Impossible de l'emmener au véto, car mon frère venait d'arriver, et je ne l'avais pas vu depuis 10 ans, il l'aurait très mal pris. Impossible d'appeler mes parents pour l'emmener, mon frère ne veut plus les voir. Je surveille donc Peanuts de près jusqu'au lendemain matin.
Le lendemain, visite véto : médicaments pendant une semaine, dont un anti-poison, car elle aurait pu mourrir car les croquettes des chats ça empoisonne les lapins !
J'ai donc mis les croquettes sur un meuble, mais dans la semaine, j'ai rattrappé la petite au vol qui sautait sur le meuble pour y manger les croquettes !
J'ai fini par adopter une solution radicale : Les croquettes chez les chats, et quand j'ouvre la porte j'enferme Peanuts dans sa cage pour qu'elle ne se glisse pas de l'autre côté, ou bien je fais le tour par la pièce de mes lapins, comme ça je n'ouvre pas la porte anti-Peanuts et elle ne peut plus aller manger les croquettes des chats.
Tu as dû te poser la question cent fois : qu'il y a t-il de si goûteux pour elle dans ces croquettes ? li-lou
RépondreSupprimerAh oui ! et je n'ai toujours pas la réponse.
RépondreSupprimer