Mes rayons de bonheur de chaque jour



dimanche 28 novembre 2010

Adieu Muffin



Muffin était en famille d'accueil chez Irose de Poil de Carotte, elle nous a quittée hier.
Je l'avais vue une fois, elle ne me connaissait pas mais ne s'est pas méfiée de moi, s'est blottie dans mes bras, je l'ai caressée et elle me regardait avec ses yeux pleins de confiance et d'amour. Cétait vraiment une lapine particulière qui méritait le bonheur.
Elle est décédée car ses propriétaires ne la nourrissait que de granulés. Hors, un lapin doit manger absolument du foin et de la verdure. Les granulés ne doivent être qu'un complément et uniquement si nécessaire !

Voici Muffin décrite par Irose :

Abandonnée car ses propriétaires déménagent à l’étranger. Muffin est un amour!!! Pas territoriale pour deux sous, très attentive à son environnement, c'est une crème.

Et c'est un amour!!!Pour l'instant, elle n'ose pas trop sortir de sa cage (bien qu'elle soit ouverte quand je suis là), mais elle sait y faire: dès que je passe près d'elle, elle me fait le regard du chat potté de Shrek pour avoir une tite caresse. Elle est tellement douce...Une gentille mémère qui je l'espère trouvera rapidement une bonne famille.

Quand je suis passée à côté d'elle, elle m'a jeté son regard de lapine la plus malheureuse de la terre et je lui ai donc ouvert. Mademoiselle était contente. Elle s'est même aventuré jusque la moitié de sa rampe! Mais on voit qu'elle n'est réellement pas musclée car ses fesses tremblotaient sous l'effort (pourtant anodin pour un lapin "normal"). Elle adore les calins, tolère sans problème l'intrusion de Darma et Kisscool dans sa cage (bah vi, la belle a un petit panier et mes pauvres chats maltraités n'en ont pas, une honte!), ne semble pas avoir peur de toutouminator qui veille à ce que les chats ne l'embêtent pas trop...Bref, c'est vraiment une gentille poupette qui n'attend plus qu'une bonne maison!

Muffin était la plus gentille pinpinette de la terre et je hais cette ignorance de sa famille d'origine à cause de qui elle est morte. Je suis en larmes et en colère d'avoir vue partir une crème de lapine. Je ne sauve pas des lapins pour les voir mourir.

1 commentaire: