Mes rayons de bonheur de chaque jour



dimanche 21 novembre 2010

Peanuts chez sa maman

Peanuts est bien arrivée chez sa maman et et s'y trouve très bien. Elle va être très heureuse et j'irai la voir de temps en temps. Et puis, elle revient une semaine à noël !

J'ai repris une lapine en repartant, elle est rousse-marron clair. Elle est plus grande que Désiré et a la morphologie d'un lapin de grande taille, mais c'est un lapin nain. A mon avis personnel, il s'agit plutôt d'un croisement nain-ferme, donc pas un vrai nain. D'autant plus qu'elle a de grandes oreilles qui ne tombent pas. L'avenir nous le dira. Elle a 8 mois. Comme elle a un nom de garçon (Caramel) et apparemment n'y répond pas, j'ai pensé l'appeler Thisbé. Thisbé est la femme d'un personnage mythologique je pense, lequel personnage porte un prénom qui a été utilisé par l'auteur du livre "Poil de carotte" pour nommer le chien de Poil de carotte. Vu que cette lapine a un nom qui ne lui va pas et appartient à l'association "Poil de Carotte" jusqu'à sa future adoption, j'ai pensé que Thisbé est un beau prénom qui lui irai bien.

2 commentaires:

  1. Et tu as eu raison ! C'est joli, j'ai hâte de la voir...J'ai pensé à toi hier...je t'envoie plein de réconfort pour le départ de Peanuts qui a dû te pincer le coeur...li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Oui, hier soir j'étais occupée avec Thisbé, mais ce matin c'est trop calme à la maison, et mon calin matinal à Peanuts me manque.
    Par contre, je ne lui manque pas du tout, elle commence à faire les 400 coups à sa maman : elle ne veut pas sortir de la cage pour la nettoyer, et lui a mordu le doigt parce qu'il sentait la carotte ! Et après, elle était toute embêtée de lui avoir mordu le doigt. Petite puce, c'est tout Peanuts ça.

    RépondreSupprimer