Mes rayons de bonheur de chaque jour



jeudi 14 octobre 2010

Retour du véto

Pour Fannie et Pipo, c'était le grand jour des vaccins.
Comme d'habitude, miaulements désespérés et cacas dans leurs boites de transport qui ont embaumé la voiture et le cabinet vétérinaire.

Pour Fannie, tout est OK.

Pour Pipo, je dois aller voir un comportementaliste si la situation perdure ou s'accentue. En effet, il est très jaloux des autres animaux, il faut toujours que je m'occupe de lui, il pousse les autres. Lorsque je suis occupée il me saute dessus. Il va sur les meubles, dans certaines armoires qui ferment mal et m'a cassé beaucoup de choses, dont certaines volontairement pour que je fasse attention à lui. Il veut toujours des câlins de Ticha qui ne le supporte plus, et moi aussi parfois j'explose ! En plus, il mange plus qu'avant sans être malade (dès qu'il mangeait un peu trop il vomissait). Il englouti sa gamelle de viande en un temps record en louchant sur les gamelles des autres, puis il se précipite sur les gamelles des autres en les poussant. Si je n'interviens pas les autres ne peuvent manger que la moitié de leur gamelle de viande !
Petite précision quand même : il y a une grosse gamelle de croquettes à disposition 24h/24, donc il ne peut pas mourrir de faim à ce point là !

2 commentaires:

  1. C'est le premier de ta "famille" ? Son comportement me fait vraiment penser aux premiers nés qui ont du mal à céder leur place d'enfant unique quand la famille s'agrandit....

    RépondreSupprimer
  2. Non, c'est le dernier arrivé avec sa soeur.

    RépondreSupprimer